mardi 30 juillet 2013

[TESTONEWS] Quelle(s) console(s) pour la fin de l'année?

Je profite des vacances, et d'avoir les émotions de l'E3 qui sont retombées pour faire un bilan: quelle(s) console(s) vais-je acheter à la fin de l'année?

La XBox One de Microsoft


Tout d'abord, le cas Xbox One: 499€, c'est cher. Il faut vraiment du lourd pour me la faire acheter à court ET long terme. Faisons le tour: Ryse, Son of Rome. Mouais, du Viking Battle For Asgard en 1080p. Plus ou moins déjà vu, pas passionnant. Forza 5? Mouais, j'ai déjà pas fait le Horizon ni le 4, le 2 et le 3 étaient vraiment bons mais on tourne en rond, fatalement. Voyons les exclus Microsoft: Fable, qui voit 2 épisodes sur 3 portés sur PC, Gears Of War (ah, ça j'aime!), pour lequel on a déjà eu 4 opus, la licence va sans doute stagner un peu. Viva Pinata? Le 2 était pourri, et les spins-off pareil. Halo? Je n'y joue pas, ça ne me fait pas rêver. Hum... pour la Xbox One, je vais acheter la manette, qui me semble vraiment super et qui viendra remplacer ma manette 360 un peu usée, et je la brancherai sur mon PC. Next!



La Playstation 4 de Sony


Affichée à 100€ de moins que sa concurrente, la PS4 est déjà plus attirante; mais qu'en est-il des jeux de lancement? Rien de ce qu'on ne trouve sur PC, à part InFamous Second Son et Knack, qui apparemment déçoit pour l'instant. C'est pas folichon tout ça... côté exclusivités, les classiques (WipeOut, Little Big Planet, God Of War...) devraient être de sortie rapidement, mais rien d'annoncé pour l'instant... bon et bien... RDV en 2014? x)

La WiiU de Nintendo


Seule console déjà sortie à ce jour, que propose t'elle? Ah oui, New Super Mario Bros WiiU! Génial! Mais euh... j'ai pas encore eu le temps de faire celui sur Wii ou NDS... bon, alors, quoi d'autre? ZombieU! Mouais, ça me motive pas plus que ça... Pikmin 3! Hum, c'est encore un jeu dont je n'ai pas fait ceux d'avant, je vais plutôt rattraper mon retard... Zelda WindWaker HD! Hum, mais je l'ai déjà sur GameCube celui là; Super Mario 3D World? Oui, mais sera t'il aussi bon que Galaxy? Mario Kart 8, lui-même! Quoi? 2014? Donkey Kong Country Tropical Freeze? Aussi? Ah... et bien alors, comme pour Sony, RDV en 2014? ;)

Pour conclure, je ne pense pas acheter de console en 2013 (sauf coup de sang dans les rayons, qui sait?). Peut-être est-ce sans doute la WiiU, si je la trouve à un bon prix, qui me ferait craquer: les licences Nintendo sont toujours magiques, et du lourd arrive en exclusivité. Mais ma décision reste incertaine.

De toute façon, vu la longueur de ma "to do list" (qui rétrécit quand même en ce moment, ouf!), et les jeux qui arrivent en cette fin d'année (Kingdom Hearts HD, GTA V, TearAway, Duck Tales HD, Pokemon X/Y, Rayman Legends, Muramasa Vita, Dragon's Crown, Etrian Odyssey IV, Puppeteer, Sonic Lost World, Arkham Origins, WatchDogs, y'a quoi faire sur ce qu'on a déjà. Conclusion: ça va être bouillant de tout finir: pour notre plus grand plaisir! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire