lundi 29 juillet 2013

[TESTOCOLA] Lego Lord Of The Rings

A juste titre réticent des adaptations de films en jeux vidéo (le jeu est basé ici sur la trilogie de Peter Jackson et non celle de Tolkien), j'ai cette fois-ci franchi le pas pour tester un jeu "Lego", ce que je souhaitais faire depuis longtemps. Quel bien m'en a pris!


Plutôt joli, drôle, immersif, inventif, cette nouvelle vision du Seigneur des Anneaux m'a fait penser à un vieux jeu: Gobliiins. Comme dans celui-ci, vous devez résoudre des situations avec les différentes capacités des personnages pour pouvoir avancer. D'ailleurs, on me souffle que j'aurais pu citer Lost Vikings en exemple. Ouais, mais j'ai d'abord pensé à Gobliiins! ;)


Pour le coup, le jeu est une franche réussite: des scènes pas franchement folichonnes du film prennent ici une toute autre ampleur, et participer aux scènes épiques est d'une saveur fabuleuse. Les développeurs ont réussi à coller à l'oeuvre originale tout en apportant la bonne dose d'altérations dans les différentes scènes, ce qui nous pousse à continuer jusqu'à la fin. Je vous recommande vivement ce tour en Terre du Milieu, vous ne le regretterez pas.

LEGO LORD OF THE RINGS - PC


OR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire