lundi 24 juin 2013

[TESTOCOLA] Donkey Kong Country Returns 3D

Qu'est-ce qu'il m'avait manqué mon Donkey! Après des épisodes originaux un peu spéciaux sur GameCube, j'avais hâte de retrouver mon singe préféré sur la 3DS dans le remake Wii de Donkey Kong Country Returns. Quelle réussite!


Dès le début, on se plait beaucoup à manier Donkey dans des niveaux variés, vraiment jolis et plein d'identité, avec une mention spéciale à l'hommage au jeu Limbo, qui rend super bien; attention par contre, la difficulté monte assez vite, si bien qu'à la fin de l'aventure, on s'arrache quelques cheveux et on prononce pas mal de jurons. A noter la présence d'un mode spécifique à la 3DS qui vous permet d'avoir 3 coeurs par personnage (6 coeurs donc quand vous avez Diddy sur le dos) au lieu de 2 dans la version Wii.


Sans s'étaler, on peut voir que le cocktail plateforme / humour / singeries nous offre au final un excellent jeu, un excellent jeu de plateforme, et donc un très bon Donkey Kong, même si Dixie et Funky manquent à l'appel... de la jungle. Bon ok, elle était facile.


Pour la petite histoire, j'étais à deux doigts de mettre "argent", la faute à un timing bizarre sur les grands sauts qui prennent appui sur les ennemis et un facteur "mémoire" des niveaux plus important que le talent à manier Donkey, mais l'aura du rebelle reconverti est tellement immense que je ne peux mettre que le Cola d'Or. Bisous mon Gorille!

DONKEY KONG COUNTRY RETURNS 3D - Nintendo 3DS


OR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire